Actualité

Gelées printanières

08 mai 2017
Vous n'avez pas pu passer à côté de l'information : les vignerons ont eu chaud ce printemps… Après une année 2016 catast...

Ry-Ponet

27 avr. 2017
Lorsque les gelées nocturnes cesseront de nous faire angoisser chaque nuit, alors, promis, je vous raconterai tout. E...

Chaque personne que je croise ces derniers temps me fait immanquablement la même remarque: "Je suppose qu'il n'y a rien ...

Maman se taille?

28/01/2013

Les amis et fidèles lecteurs de mes news savent que, bien plus qu’une jeune vigneronne, je suis avant tout et par-dessus tout : une maman !

A l’heure où certaines se battent encore pour être l’égal des hommes, je revendique haut et fort mon goût pour la maternité, la cuisine et le tricot. On peut donc légitimement se demander ce que je trouve à ce boulot d’homme…

Mais, boulot d’homme…en êtes-vous si sûr ?

Alors que dans ma précédente rubrique, je découvrais un étonnant parallélisme entre une barrique de chêne et un ventre rond, voilà que je me mets à comparer la taille d’une vigne à l’éducation d’un enfant :

Pour faire son chemin dans la vie, pour se réaliser pleinement, l’enfant a besoin d’adultes aimants et capables de le guider, de l’accompagner, de lui indiquer la route. Qu’adviendrait-il de cet enfant si personne ne lui indiquait le chemin, ne lui mettait des limites, des indications pour le ralentir, pour l’arrêter ? (Brigitte Racine, La discipline, un jeu d’enfant)

De même, qu’adviendrait-il d'une vigne sans personne pour la guider, la ralentir ? Faibles récoltes ou vins de piètre qualité… je n’ose imaginer.

On pourrait conclure en se disant que les meilleurs vignerons sont forcément des vigneronnes.
Je préfère penser que les vignerons sont forcément d’excellents pères…et grands-pères !

Justine Galler


Imprimer Envoyer cette actualité à un ami
Envoyer cette actualité à un ami
Vos coordonnées :

Votre nom :
Votre email :
Coordonnées de vos ami(e)s :
Nom : Email :
 

0 commentaire(s)



Aucun commentaire pour cette news !

Ajouter un commentaire