Actualité

Gelées printanières

08 mai 2017
Vous n'avez pas pu passer à côté de l'information : les vignerons ont eu chaud ce printemps… Après une année 2016 catast...

Ry-Ponet

27 avr. 2017
Lorsque les gelées nocturnes cesseront de nous faire angoisser chaque nuit, alors, promis, je vous raconterai tout. E...

Chaque personne que je croise ces derniers temps me fait immanquablement la même remarque: "Je suppose qu'il n'y a rien ...

Le millésime 2012, les nouvelles vignes 2013 - Topo

15/04/2013

Vous êtes beaucoup à nous demander des nouvelles de notre cuvée 2012.

La toute bonne nouvelle, c’est que : cuvée 2012 il y a !
Tout le monde ne peut pas en dire autant après une telle météo cataclysmique…certains grands domaines français n’ont même pas pu vendanger, c’est dire.

Autre bonne nouvelle : bien que la malo doive toujours se faire, nous sommes amoureux de notre Chardonnay. Une vraie réussite !

Qui a dit qu’il était utopique de faire de l’excellent vin Bio en Belgique ?

Alors, me direz-vous, la mauvaise nouvelle, c’est quoi ?!
Et bien…80L de blanc et 60L de rouge, aussi bons soient-ils, ça ne permet pas de commercialiser comme nous l’espérions. Vous pensez bien, on les garde précieusement afin de suivre leur évolution au fil des ans !

Les pré-commandes 2013 vont bon train!

Autre actualité du vignoble : la complantation continue. 250 pieds supplémentaires ont été plantés fin mars. Nous avons donc doublé le nombre de pieds depuis 2009 (de 600, nous sommes passés à 1200 pieds).

Et nous ne nous arrêtons pas là, puisque :

-    nos boutures seront replantées dans quelques jours (Rappel : 30% de nos vignes sont des francs de pieds que nous réalisons nous même en sélection massale)
-    nous préparons une nouvelle parcelle qui accueillera, dans un premier temps, les cépages Merlot, Cabernet Sauvignon, Syrah et un peu de Savagnin.

Bon, maintenant le sécateur m’attend !

Justine Galler

 


Imprimer Envoyer cette actualité à un ami
Envoyer cette actualité à un ami
Vos coordonnées :

Votre nom :
Votre email :
Coordonnées de vos ami(e)s :
Nom : Email :
 

0 commentaire(s)



Aucun commentaire pour cette news !

Ajouter un commentaire