Actualité

Gelées printanières

08 mai 2017
Vous n'avez pas pu passer à côté de l'information : les vignerons ont eu chaud ce printemps… Après une année 2016 catast...

Ry-Ponet

27 avr. 2017
Lorsque les gelées nocturnes cesseront de nous faire angoisser chaque nuit, alors, promis, je vous raconterai tout. E...

Chaque personne que je croise ces derniers temps me fait immanquablement la même remarque: "Je suppose qu'il n'y a rien ...

Mise en bouteille et autres plaisirs

19/05/2014

Pratiquement 3 mois depuis la dernière news…Et ce ne sont pourtant pas les actualités qui ont manqué ! Paradoxalement, on a toujours plus de temps pour écrire une news quand il ne se passe rien !

Le 25 mars nous mettions en bouteille le Blanc 10 cépages, le Pinot Blanc, le Gamay et le Pinot Noir. Quel bonheur cette première mise ! Enfin l’aboutissement de 5 années de patience et de travail quotidien.

Deux jours plus tard, nous n’avions déjà plus de Blanc 10 cépages à vendre. Certes, nous n’avions que 25 bouteilles mais tout de même, quelle satisfaction !

Trois dégustations plus tard, les quatre vins mis en bouteille le 25 mars sont tous épuisés.

Que les retardataires se rassurent, le 24 mai et le 23 juin, nous mettons en bouteille le Chardonnay et le Cabernet Franc qui ont quitté leur fût il y a 15 jours. Ils sont magnifiques !


Mais ce n’est pas tout, petite surprise qui ne figure pas sur la liste : Le jour de la mise en bouteille du Gamay et du Pinot Noir, nous avons gardé 10 litres de chacun. Nous venons de les assembler à 10 litres de Cabernet Franc. Superbe ! Seulement 30 bouteilles de cet assemblage inédit. Attention, il n’en reste déjà plus que 6…


Justine Galler

 


Imprimer Envoyer cette actualité à un ami
Envoyer cette actualité à un ami
Vos coordonnées :

Votre nom :
Votre email :
Coordonnées de vos ami(e)s :
Nom : Email :
 

0 commentaire(s)



Aucun commentaire pour cette news !

Ajouter un commentaire